Championnat de France 2023
Le 11 et 12 Mars 2023 c’est déroulé le Championnat de France sous l’organisation de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois. Sept athlètes du centre kung-fu wushu techniques douces ont fait le déplacement à Gif-sur-Yvette dans le très beau centre omnisport universitaire du Moulon. Encore une très belle performance de l’ensemble des compétiteurs. .
- Annabelle : 3x Championne de France en Changquan, Jianshu, Gunshu
- Samuel : Champion de France en Gunshu et 2x Médaille de Bronze (Changquan, Jianshu)
- Yann : Champion de France dans la catégorie Taiji
- Léandre: 2x Champion de France dans la catégorie Changquan et Arme (Daoshu et Nangun)
- Rubis : Championne de France dans la catégorie Taiji
- Etienne : Champion de France dans la catégorie Taiji
- Alexandre : Vice-Champion de France dans la catégorie Taiji
8éme Championnat du Monde Junior de Wushu 2022
Du 3 au 10 décembre 2022, c’est déroulé le 8ème championnat du Monde junior de Wushu en Indonésie. Trois Athlètes du Centre Kung-fu Wushu techniques douces ont été sélectionné par la fédération Française (FFAEMC) pour participer à la compétition. Retrouver ci-dessous les extraits vidéos de leurs prestations :
- Léandre a participé en wushu dans les épreuves : Changquan, Daoshu & Gunshu. Il termine respectivement 15ème, 12ème & 12ème
- Rubis a participé en Taichi dans les épreuves : Taijiquan & Taijishian. Elle se classe 7ème & 4ème
- Yann a participé en Taichi dans les épreuves : Taijiquan & taijijian. il remporte la médaille de bronze en Taijiquan mais surtout la médaille d’or et le titre de champion du monde junior en taijijian.





Championnats de France Kungfu Traditionnel – Wushu Taolu – Taijiquan
Le centre kung-fu wushu techniques douces a fait le déplacement au Palais des sports de Montpellier, pour le championnat de France.
Voici le détail des résultats :
Le Maître Philippe Nguyen – catégorie kung-fu traditionnel vétéran 3-4 : 1er au concours général, remporte la médaille d’or.
Alexandre Guillouard – catégorie taijiquan moderne vétéran 1-2 et catégorie taijiquan traditionnel vétéran 1-2 : 1er au concours général dans les deux catégories et remporte deux médailles d’or.
Abdoulaye Ngom – catégorie kung-fu traditionnel sénior : 4ème à l’issu de la première épreuve « main nues », il termine 8ème au concours général.
Rubis Nguyen – catégorie kung-fu traditionnel junior, taijiquan moderne junior et taijiquan traditionnel junior : 1er au concours général dans les trois catégories et remporte trois médailles d’or.
Léandre Wichmann – catégorie taijiquan moderne minime, wushu taolu minime et taijiquan traditionnel minime : 2ème au concours général dans les trois catégories, juste derrière son partenaire d’entraînement Yann Nguyen. Il remporte trois médailles d’argent.
Yann Nguyen – catégorie kung-fu traditionnel minime, taijiquan moderne minime, wushu taolu minime et taijiquan traditionnel minime : inscrit dans quatre catégories, et un passage dans neuf épreuve, Yann réalise l’exploit de terminer 1er au concours général dans les quatre catégories et remporte quatre médailles d’or.






1er Championnat d’Europe de Wushu Taolu en ligne 2020
Yann NGUYEN (9-11 ans)
- Champion Europe Taijiquan
- Champion Europe Taijijian (épée)


Léandre WICHMANN (12-14 ans)
- Champion Europe Taijijian (épée)
Rubis NGUYEN (15-17 ans)
- Championne Europe Taijiquan
- Championne Europe Taijijian (épée)


WUSHU MAX CUP 2019
Nouvelle compétition pour les passionnés d’arts martiaux Chinois à l’initiative de Maxime Frankinet (Champion d’Europe 2014 et vice-champion du Monde 2015)
Lors de cette compétition le club a voulu mettre en avant de nouveaux jeunes compétiteurs et leurs permettent de faire leur premier pas sur un tapis de compétition.




