8éme Championnat du Monde Junior de Wushu 2022

Du 3 au 10 décembre 2022, c’est déroulé le 8ème championnat du Monde junior de Wushu en Indonésie. Trois Athlètes du Centre Kung-fu Wushu techniques douces ont été sélectionné par la fédération Française (FFAEMC) pour participer à la compétition. Retrouver ci-dessous les extraits vidéos de leurs prestations :

  • Léandre a participé en wushu dans les épreuves : Changquan, Daoshu & Gunshu. Il termine respectivement 15ème, 12ème & 12ème
  • Rubis a participé en Taichi dans les épreuves : Taijiquan & Taijishian. Elle se classe 7ème & 4ème
  • Yann a participé en Taichi dans les épreuves : Taijiquan & taijijian. il remporte la médaille de bronze en Taijiquan  mais surtout la médaille d’or et le titre de champion du monde junior en taijijian.
« Le respect que je porte à mon professeur et l'écoute de ses conseils sont essentiels pour ma pratique. Le wushu fait partie de ma vie. »
« Cela fait 14 ans que je pratique le Wushu, le fait d'apprendre toujours plus et de progresser chaque année me motive à approfondir ma pratique»
Rubis NGUYEN
Athlète Taichi
« Je fais du wushu dans le but d'arriver sur le podium au prochain championnat du monde en Indonésie. »
Yann NGUYEN
Athlète Taichi

Championnats de France Kungfu Traditionnel – Wushu Taolu – Taijiquan

Le centre kung-fu wushu techniques douces a fait le déplacement au Palais des sports de Montpellier, pour le championnat de France. 

Voici le détail des résultats :

Le Maître Philippe Nguyen – catégorie kung-fu traditionnel vétéran 3-4 : 1er au concours général, remporte la médaille d’or.

Alexandre Guillouard – catégorie taijiquan moderne vétéran 1-2 et catégorie taijiquan traditionnel vétéran 1-2 : 1er au concours général dans les deux catégories et remporte deux médailles d’or.

Abdoulaye Ngom – catégorie kung-fu traditionnel sénior : 4ème à l’issu de la première épreuve « main nues », il termine 8ème au concours général.

Rubis Nguyen – catégorie kung-fu traditionnel junior, taijiquan moderne junior et taijiquan traditionnel junior : 1er au concours général dans les trois catégories et remporte trois médailles d’or.

Léandre Wichmann – catégorie taijiquan moderne minime, wushu taolu minime et taijiquan traditionnel minime : 2ème au concours général dans les trois catégories, juste derrière son partenaire d’entraînement Yann Nguyen. Il remporte trois médailles d’argent.

Yann Nguyen – catégorie kung-fu traditionnel minime, taijiquan moderne minime, wushu taolu minime et taijiquan traditionnel minime : inscrit dans quatre catégories, et un passage dans neuf épreuve, Yann réalise l’exploit de terminer 1er au concours général dans les quatre catégories et remporte quatre médailles d’or.

1er Championnat d’Europe de Wushu Taolu en ligne 2020

 Yann NGUYEN (9-11 ans)

  • Champion Europe Taijiquan
  • Champion Europe Taijijian (épée)
Yann, Athlètes du centre Kung-Fu Wushu de Amiens. copyright photo wichpictures.
Léandre Wichmann, Athlètes du centre Kung-Fu Wushu de Amiens. copyright photo wichpictures.

 Léandre WICHMANN (12-14 ans)

  • Champion Europe Taijijian (épée)

 Rubis NGUYEN (15-17 ans)

  • Championne Europe Taijiquan
  • Championne Europe Taijijian (épée)
Rubis, Athlètes du centre Kung-Fu Wushu de Amiens. copyright photo wichpictures.
5 Titres de Champion d'Europe et 3 Titres de Vice-Champion Europe Online
"Les arts mariaux chinois ne sont pas des disciplines médiatisées, il est important pour moi de promouvoir notre sport. Surtout au niveau local afin de faire connaitre nos activités auprès des élus, mais aussi du public."
Maxime FRANKINET
Directeur Sportif CAMCO

WUSHU MAX CUP 2019

Nouvelle compétition pour les passionnés d’arts martiaux Chinois à l’initiative de Maxime Frankinet (Champion d’Europe 2014 et vice-champion du Monde 2015)

Lors de cette compétition le club a voulu mettre en avant de nouveaux jeunes compétiteurs et leurs permettent de faire leur premier pas sur un tapis de compétition.